Hier j’ai eu la chance de tester l’aquabiking, c’est à dire le vélo dans l’eau. Rien d’original jusque là. Sauf que chez Envido, on peut pratiquer l’aquabiking dans une cabine individuelle, loin des regards indiscrets à la piscine, dans un caisson hygiénique dont l’eau est renouvelée à chaque utilisation, et avec des jets puissants qui massent le corps. Cette expérience peut aussi être partagée avec une amie ou plus, ou pourquoi pas avec son chéri, puisque les cloisons coulissent, et on peut donc papoter en pédalant.
Qu’est-ce que ça donne? Le lieu invite à la découverte (j’ai testé le centre qui se situe Rue des Ecouffes), avec une hôtesse accueillante, des cabines ultra modernes équipées du fameux Vélo’O (le caisson où se situe le vélo), un écran tactile qui permet de tout contrôler lors de sa séance et qui indique la fréquence cardiaque, le nombre de calories brulées, le nombre de tours/minutes, la chaleur de l’eau, la puissance des buses, des pédales, etc…, une télé où l’on choisit son programme, un casque et des magazines. Un vrai havre aménagé pour un moment de bien-être. On trouve aussi des appareils Diwalight, dédié à des soins anti-âges.
L’hôtesse nous explique au début de la séance que celle-ci dépend de ses envies: Envido Relax, Tonic, Perso; ainsi, différentes ambiances peuvent être prévues avec des huiles essentielles et une lumière adaptée (plus de détails ici). Et comment se passe cette séance alors? On se retrouve tranquillement dans sa cabine, on se change, et on s’installe dans le Velo’O; celui-ci se remplit et l’eau atteint le haut de la taille. Les 22 buses hydro-massantes s’activent petit à petit, ciblant les mollets, les cuisses, et la taille, pendant qu’on pédale. La combinaison permet ainsi à la peau d’être plus lisse, et permet avec le temps de réduire l’aspect de la cellulite et de la peau d’orange.
Quant à moi, j’ai choisi le mode manuel, avec des couleurs changeantes. L’eau était un peu chaude avec le mouvement et le corps qui s’échauffe (plus l’eau est froide, mieux c’est pour la circulation). A la fin de la séance, les buses s’arrêtent, les lumières s’éteignent, et on est surpris par la vitesse à laquelle le caisson se vide.
Beauté, Bonnes adresses beauté, Soins | 14 commentaires |
prettylittletruth
Ca a l’air vraiment génial, mais je trouve ça un peu cher 🙂
Aicha
Oui, c’est dommage.
beauté-brune
J’ai déjà testé l’aquabiking mais en piscine avec d’autres gens et un coach et j’ai trouvé le concept très sympa mais vraiment épuisant
Heureusement que le cours ne dure que 30 min!!
A reprendre cet été, la flemme avec ce froid polaire
Aicha
Je te comprends. 🙂
Clara
Je cherche justement un lieu ou faire de l’aquabike à Bruxelles!
Je n’ai trouvé que dans 2 piscines, des cours collectifs. Individuel me tente encore plus mais je ne trouve pas et c’est cher… Mais j’adorele concept!
Aicha
Tente quand même le cours collectif. Le sport dans l’eau, c’est génial.
Mzelle Coco
Le concept est très sympa ! Ça donne envie de tester ! J’ai également vu qu’ils en proposaient en mer ! 🙂
Aicha
En mer, ça doit être un peu plus difficile non?
I love aquabike
oui en mer c’est Aquabike by Flo qui en propose : http://www.aquabike-france.com/decouvrir/laquabiking-en-mer-ca-vous-tente
Stelou1
pfff…. ah le charme de la province a aussi ses inconvénients… j’en cherche désepérément dans ma bonne ville de tours mais personne n’a encore lancé ce concept par chez nous !!
Aicha
Ah, ça viendra certainement. Sinon, ce sera l’occasion d’aller visite de grandes villes. x
Lorny
Attention à l’arnaque. Chez Envido, on vous pousse à prendre des forfaits avec le maximum de séances et quand votre centre ferme sans prévenir, comme celui de Montenotte, soit vous perdez tout soit vous devez aller à l’autre bout de Paris ou de la banlieue! Bref, faites attention.
dominique
ARNAQUE Envido,
J’ai pris un forfait et le centre a fermé sans prévenir à Boulogne Billancourt 92100. Aucune mail pour prévenir, aucune proposition de remboursement.
Ne pas aller dans ces centres vous perdrez votre argent.
Arnaque
Aicha
Vous devriez envoyer une réclamation.