Fast & Furious 7, sortie le 1er avril 2015

Affiche critique Fast and Furious 7

Un film de James Wan avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Chris Ludacrs Bridges, Dwayne Johnson, Lucas Black, Kurt Russell…

Bande-annonce:

Synopsis:
« Cette fois la menace prend les traits d’un tueur à gages des opérations spéciales britanniques aussi insaisissable qu’impitoyable, qui n’a d’obsession que la vengeance. Commençant par éliminer sans autre forme de procès Han à Tokyo, puis s’attaquant à Hobbs à Los Angeles, Deckard Shaw ne s’arrêtera que lorsqu’il aura liquidé l’ensemble de l’équipe qui a fait tomber son frère, Owen Shaw lors de leur dernière mission.
Quand Shaw fait exploser la maison de Dom Toretto, faisant ainsi voler en éclat le symbole de l’unité familiale de son équipe, ce dernier se voit contraint de demander de l’aide à un autre « fantôme »dans les hautes sphères du gouvernement. Cette fois le marché sera le rapatriement d’un prototype top secret pour le gouvernement américain. Il s’agit en fait d’un géo localisateur de pointe dont ils pourront se servir afin de débusquer l’insaisissable Shaw avant qu’il ne frappe de nouveau. Dom, Brian, Hobbs, Letty, Roman, Tej et Mia vont devoir affronter comme un seul homme le plus grand danger de leur existence, et ce aussi bien dans leur environnement quotidien qu’au bout du monde, d’Abu Dhabi aux rues de Los Angeles. »

Dwayne Johnson Jason Statham fast and furious 7

Mon avis:
Avant de vous donner mon avis sur Fast & Furious 7, que j’ai vu en avant-première la semaine dernière grâce à Universal, je dois vous avouer que je n’ai jamais été fan de la fameuse saga, ayant vu seulement quelques extraits des films précédents. J’avais peur de m’ennuyer avec des scènes d’action interminables. J’ai été agréablement surprise par cette suite réalisée par James Wan (Saw, Conjuring, Insiduous) qui s’essaye à un nouveau genre. Dès la scène d’ouverture, le ton est donné sur fond de musique de rap, filles ultra sexy et dévêtues) et foison de voitures dans le désert. Fast & Furious 7 se veut être excessif, dans l’action, les cascades, l’humour et l’émotion, et ça fonctionne!

Paul Walker critique fast and furious 7

Fast & Furious 7 reprend le récit de Fast & Furious Tokyo Drift, après la mort de Han. On retrouve donc Deckard Shaw, interprété par Jason Statham, prêt à tout pour assouvir sa vengeance. On retrouve aussi le personnage de Letty (Michelle Rodriguez), qui se cherche, et offre un visage humain au puissant Dom (Vin Diesel). Letty nous offre un combat exceptionnel en robe de soirée et talons autre avec une agent de la sécurité. Le film revient aussi sur des valeurs familiales, importantes pour la trame narrative, mais aussi pour l’équipe, qui a perdu l’un de ses membres lors du tournage, Paul Walker. Les frères de ces derniers ont servi de doublure pour certaines scènes, et on y voit que du feu. Un bel hommage lui est rendu à la fin et les fans auront certainement une petite larme à l’œil. On retrouve donc toute la bande (avec Dwayne Johnson qui n’est pas présent pendant tout le récit), alors que certains personnages sont toujours marqués par leur passé, tentant malgré tout de mener une vie calme au sein de leur famille.

Critique photo Fast and Furious 7

D’Atlanta à Abu Dhabi, les acteurs vont également abandonner les débardeurs pour des tenues de soirée, mais l’histoire revient aux sources en Californie. Fast & Furious 7 c’est aussi de l’humour et des répliques cultes, et bien sur de l’action! C’est assez simple en réalité: dans chaque nouveau film, on essaye de vous en mettre plein la vue, avec des scènes encore plus impressionnantes et un choix de voitures qui l’est tout autant (sans trop en dévoiler, mais certaines scènes « aériennes » sont spectaculiares). Le suspense est aussi palpable alors que le méchant incarné par Jason Statham rôde toujours, prêt à surgir. Fast & Furious 7, c’est donc plus d’humour, plus d’émotion, plus d’action, offrant des scènes invraisemblables et loufoques, mais qui sont totalement assumées. Le film aurait pu être un poil plus court, mais offre un pur divertissement.

Paul Walker critique review fast and furious 7

 



Cinéma / musique, Loisirs | 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires pour “[Critique] Fast and Furious 7