A Love You, sortie le 24 juin 2015
Un film de Paul Lefèvre. Avec Antony Gouy, Paul Lefèvre, Fanny Valette, Dominique Pinon…
Bande-annonce:
Synopsis:
« Suite à une soirée trop arrosée et une nuit inoubliable avec une inconnue, Manu se réveille seul avec un message sur son bras lui donnant rendez-vous à Avignon. Persuadé qu’il s’agit de la femme de sa vie, il est prêt à tout pour la retrouver. Manu embarque, malgré lui, son pote Fred sur la route. Ce qui semblait être une simple virée entre amis va vite tourner à la catastrophe. »
Mon avis:
A Love You, c’est l’histoire de 2 amis Manu (Antoine Gouy) et Fred (Paul Lefevre) qui partent dans le sud pour retrouver une fille. De Paris à Avignon, la route est longue et les rencontres marquantes. Se joindra au duo Manu et Fred, Juliette (Fanny Valette), une jeune fille un peu rebelle, qui tentera d’être l’intermédiaire entre les deux amis. Car ce couple d’amis ne cesse de se disputer, pour ensuite se retrouver. La cause principale de la dispute? L’entêtement de Manu, qui veut absolument retrouver cette fille avec laquelle il a passé une nuit. Perçu comme un éternel romantique, qui veut croire que cette fille, c’est celle qui lui est destinée, il ne connait néanmoins même pas son prénom. De son côté, Fred, est désenchanté et ne tente pas de provoquer le moment, se contentant d’attendre.
Ce premier long métrage de Paul Lefèvre, qui joue lui-même un des rôles principaux, se défend bien, s’inscrivant dans la lignée des comédies sur les bandes d’amis. Si la trame n’est pas originale, avec une impression de déjà-vu et un certain manque de rythme et de situations intenses, il y a un vrai travail sur les dialogues, une belle photographie, alors que l’on suit les trois acteurs sur la route jusqu’à Avignon, et des scènes drôles, par le comique de situation et de gestes. D’ailleurs, l’explication sur le titre du film donne lieu à une scène assez drôle. Outre l’aspect comique, le film questionne les rapports entre les personnages, l’amitié, l’amour, le sexe. Isolés, sans téléphone, suite à certains événements, ces jeunes se retrouvent confrontés à eux-mêmes, et se présentent comme des êtres perdus, auxquels pourront certainement s’identifier ceux de la même génération. Récompensé au Festival de l’Alpe Huez, A Love You est une comédie sans prétention, qui met en évidence l’importance du timing (vous comprendrez en regardant le film).
Cinéma / musique, Loisirs | Laisser un commentaire |